Bordeaux fête le fleuve

Fêter la Garonne, fêter l’aventure

Pour la 10e édition Bordeaux se prépare à célébrer la Garonne et les quais qui lui servent d’écrin. La rénovation urbaine exemplaire menée à partir de ceux-ci apparaît aujourd’hui comme un exemple réussi et heureux de réappropriation collective d’un grand site et d’un patrimoine historique exceptionnel.

Une grande fête le long des quais

Du 26 mai au 4 juin et sur près de 2 kilomètres, les quais seront donc en fête et les initiatives se multiplieront, en direction des amateurs de nautisme, des férus de navigation, des Bordelais et des touristes désireux de mieux découvrir les multiples facettes, parfois méconnues, de l’estuaire, du fleuve et du port. Les enfants et élèves des écoles ne seront pas oubliés avec de nombreuses animations sportives, ludiques ou culturelles.
Avec le concours des associations, des passionnés du fleuve, des artistes, des acteurs économiques, Bordeaux Fête le Fleuve a pour ambition de mettre la fleuve et l’estuaire au cœur de notre histoire comme de notre avenir, celui d’une ville qui regarde vers le monde et vers le grand large.

les Fromagers de la Route seront présents avec les Vins de l’Entre Deux Mers Samedi 3 juin à bords du BELEM ! le programme détaillé sera bientôt disponible

Site Internet :